Broches, véritables bijoux pour vos vêtements
à Paris 16e

La broche est un bijou féminin dont l’ancêtre est la fibule, utilisée depuis l’âge du bronze, servant à attacher les vêtements ou devenant un objet décoratif pour valoriser une tenue vestimentaire. Cet objet de taille variable se fixe à l’aide d’une tige en métal, comme fixation cachée. Objet de création et de décoration pour les artisans joailliers, ce bijou se compose aussi de pierres précieuses ou semi-précieuses, en or, platine et argent.

Notre enseigne en bijouterie et joaillerie vous propose à la vente des pièces uniques, dans le 16e arrondissement de Paris : des broches ornées de diamants, de saphirs ou d’émeraudes, de différentes époques (du 19e siècle, durant la période de l’Art nouveau et de l’Art déco, et du milieu du 20e siècle).

Paiement immédiat/
au comptant

Chevalier de l’Ordre national du Mérite

Chic et glamour

Broches anciennes ou modernes aux multiples formes dans le 16e

Pour parfaire votre tenue ou mettre une note de couleur sur votre robe noire tout en apportant une touche d’originalité, de chic et de glamour, la broche est idéale. Vous trouverez dans notre boutique un large choix de broches de formes originales (rondes, ovales, carrées ou en forme d’épingle), typiques de Lalique, ou celles ciselées en diamant de chez Henri Vever, ainsi que d’autres modèles sertis d’émeraudes ou de saphirs sculptés de chez Cartier ou de la collection Van Cleef, des années 50.

Véritable source d’inspiration chez les joailliers-créateurs réputés, cet accessoire de mode traverse les époques et le temps : broche à cheveux pour la coiffe de la mariée, broche barrette discrète et élégante…

Nos broches subliment votre tenue

Broche pour femme et pour homme

Même si la broche semble être un bijou explicitement destiné à la gente féminine, pour les hommes, cet accessoire se place sur le revers d’une veste de costume ou au niveau de la boutonnière sur un blazer, pour des festivités ou des événements particuliers, comme les mariages ou les bals par exemple. Suivant l’évolution de la mode et de la haute couture, ce bijou féminin évolue au fil du temps et de ses créateurs, avec des broches tantôt florales ou représentant le bestiaire, par exemple, chez la maison Hermès.

Grâce à notre professionnalisme, nous vous conseillons dans le choix de broches adaptées à vos envies.